Création site e-commerce

CRÉATION DE
SITE E-COMMERCE

votre boutique en ligne

qu'est-ce qu'un site e-commerce ?

La création de site e-commerce permet de vendre ses produits 24h/24, 7j/7 et sans limite géographique. Cela permet d’être présent sur plusieurs marchés, de conquérir de nouveaux marchés, d’avoir de nouveaux clients et d’accroître son chiffre d’affaires.

Le site e-commerce, également appelé commerce en ligne ou boutique en ligne, est une plateforme utilisée pour vendre en ligne. Cela vous offre la possibilité de présenter vos produits et de vendre un public beaucoup plus large que dans un magasin réel.

contenu de la prestation création de site e-commerce

options possibles

Vous voulez en savoir plus ou vous avez des questions. N’hésitez pas à me solliciter, je vous répondrai avec plaisir.

DEROULEMENT DE LA CREATION D'UN SITE E-COMMERCE

  • échange sur vos envies et vos besoins
  • achat d’un nom de domaine et d’un hébergement (si vous n’en possédez pas)
  • création du design des différentes pages du site
  • intégration de vos images et de vos textes
  • application de vos retours et de vos modifications
  • mise en ligne de votre nouveau site internet

Etape 1 : Echange sur vos envies et vos besoins de création d'un site e-commerce

Nous échangerons sur vos envies et vos besoins. Est-ce qu’un site e-commerce peux y répondre?

  • Etre présent sur Internet et gagner en visibilité, obtenir du trafic
  • Améliorer son image de marque
  • Boutique en ligne
  • Vendre ses produits 24h/24, 7j/7 et sans liite géographique
  • Etre présent sur plusieurs marchés, conquérir de nouveaux marchés
  • Avoir de nouveaux clients et accroître son chiffre d’affaires
  • Plus de rentabilité et d’efficacité qu’un magasin physique

Etape 2 : Achat d'un nom de domaine et d'un hébergement pour votre site e-commerce

Choix du nom de domaine

Vous devez sélectionner un nom de domaine pour votre site e-commerce. Ce sera l’adresse de votre site sur Internet, alors prenez le temps de réfléchir à ce que vous voulez qu’il soit, et réfléchissez au genre d’impression que vous voulez qu’il fasse sur les visiteurs de votre site e-commerce.

  • Vérification de la disponibilité du nom
    Assurez-vous de vérifier la disponibilité du nom souhaité avant de trop travailler sur le design ou le logo. Petit conseil : vous pouvez faire des recherches sur WHOIS (https://who.is/) ; vous pourrez trouver des informations sur la propriété du domaine et sur sa disponibilité.
  • Un nom de marque mémorisable
    Le nom de votre site web est important! Soyez créatif, mais gardez à l’esprit que ce doit être un nom facile à retenir et à prononcer. Évitez les lettres, les chiffres ou les traits d’union répétés, mais surtout assurez-vous que votre nom n’est pas similaire à celui d’autres sites. Vous ne voulez pas envoyer vos visiteurs sur le site d’un concurrent par accident!
  • Choisissez l’extension de votre site web
    Le domaine le plus courant est le .com, mais vous pouvez également trouver des domaines mieux adaptés au type de site que vous souhaitez créer. Par exemple, il y a .cool, .fitness ou .photos. Un domaine créatif aidera les gens à se souvenir de votre nom d’une manière plus facile et donnera à votre identité une touche spéciale. Lors de la création de votre site e-commerce, il est conseillé de conserver l’extension .fr si vous souhaitez réussir sur le territoire français.

Choix de l'hébergement web

Vous devez choisir l’hébergement de votre site web avec soin afin de vous assurer que votre site e-commerce fonctionnera correctement et efficacement. Assurez-vous de sélectionner un hébergeur web qui peut vous fournir l’espace et la bande passante nécessaires pour votre site e-commerce. De plus, assurez-vous de choisir un hôte de bonne réputation afin d’éviter tout problème potentiel à l’avenir.

  • Hébergement web mutualisé
    Si vous recherchez un plan d’hébergement qui convient le mieux aux sites web plus petits comme un site e-commerce, l’hébergement web partagé via OVH (https://www.ovhcloud.com/fr/) est l’option idéale. En tant que leader Français de l’hébergement web, OVH possède l’expérience et l’expertise nécessaires pour que votre site e-commerce soit hébergé sur un serveur fiable.
  • Serveur privé virtuel (VPS)
    Si vous avez besoin de plus de personnalisation pour votre site web, un serveur privé virtuel (VPS) est la voie à suivre. Avec un VPS, vous aurez plus de flexibilité en ce qui concerne les installations logicielles personnalisées.
  • Serveur dédié
    Un serveur dédié est parfait pour un grand site web qui reçoit beaucoup de trafic. Si vous avez un petit site, mais qu’il devient de plus en plus populaire de jour en jour, vous voudrez peut-être envisager de passer à un serveur dédié afin de ne pas avoir à partager de l’espace avec d’autres sites

Etape 3 : Création du design des différentes pages de votre site e-commerce

Il est important de penser au style, aux couleurs et à la typographie que vous souhaitez pour votre site e-commerce. Les CMS, Content Management System, permettent de gérer le contenu de votre site e-commerce. Parmi les CMS les plus populaire figurent WordPress, Joomla ou Drupal. WordPress est la plateforme CMS la plus utilisée au monde car elle est très intuitive. Dans WordPress, vous pouvez choisir des thèmes ou des modèles pour votre site e-commerce, et les personnaliser pour mieux répondre à vos besoins. Cependant, sur le choix des thèmes, il faut être prudent, car il existe de nombreux modèles gratuits et pas d’origine qui peuvent causer plusieurs problèmes lors de la mise à jour, ou vous rendre vulnérables aux virus et aux pirates informatique qui pourraient voler des informations sur votre site.

L’utilisation d’un CMS comme WordPress et de thèmes ou modèles sûrs vous garantiront un site e-commerce stable et bien construit.

Etape 4 : Intégration de vos images et de vos textes dans votre site e-commerce

Vous fournissez vos images et vos textes que j’intégrerai dans votre site e-commerce, tout en les optimisant pour le référencement naturel sur les moteurs de recherche.

  • La création de contenu

    Le contenu de votre site e-commerce est très important pour réussir sur Google. Il faut fournir des informations utiles et pertinentes que votre public cible appréciera. Prendre le temps de créer une forte présence sur le web sera payant à long terme.
  • Optimisation pour le référencement naturel SEO 

    Pour que votre site e-commerce apparaisse sur les premières pages de Google, il faut l’optimiser pour un référencement naturel. Cela signifie utiliser un certain nombre de techniques pour améliorer le classement de votre site e-commerce dans les moteurs de recherche. Ce n’est pas un processus rapide, mais avec du temps, vous pouvez renforcer votre autorité et atteindre la position souhaitée sur Google.
  • Etape 5 : Application de vos retours et de vos modifications dans votre site e-commerce

    Après la présentation d’une première version de votre site e-commerce, vous me ferez un retour sur les éventuels ajouts et  modifications à apporter, avant la mise en ligne sous votre nom de domaine et sur votre hébergeur.

    La communication et les échanges sont essentiels pour la création de votre site e-commerce, et qu’il corresponde exactement à vos envies et à vos besoins.

    Etape 6 : Mise en ligne de votre site e-commerce

    Lorsque la version de votre site e-commerce sera finalisée et validée, je le déploierai sur votre nom de domaine pour qu’elle soit visible en ligne.

    Maintenant que votre site e-commerce est actif, il est temps de le promouvoir. Il existe différentes façons de faire connaître votre site, et comme nous l’avons déjà dit, le contenu est votre meilleur atout pour la diffusion et le positionnement. Les plateformes de médias sociaux, et autres stratégies promotionnelles sont également très précieux. Gardez à l’esprit que même s’il s’agit d’un site e-commerce, vous pouvez également faire de la publicité dans les médias traditionnels hors ligne.

    Conclusion sur la création de site e-commerce

    Gardez à l’esprit qu’une fois que vous lancez votre site e-commerce, vous devez continuellement la mettre à jour avec du nouveau contenu pour attirer les visiteurs. Je serai heureuse de répondre à toutes vos questions sur ce processus. A bientôt

    Anne Le Bihan

    mes plus

    Réactivité

    Je réponds à toutes vos questions dans les plus brefs délais et je m'engage à respecter les délais de livraison

    Conseil Personnalisé

    Je vous conseille sur les contenus à mettre en ligne et les stratégies à mettre en place pour trouver des clients potentiels sur le web

    Suivi

    Même après la livraison de votre site internet, je reste disponible pour vous conseiller et vous aider dans l'évolution de votre stratégie pour augmenter votre chiffre d'affaires

    engagement et confiance

    Je m'engage avec vous dans une relation de confiance. C'est à dire que je serai toujours honnête sur ce que je peux faire pour vous.

    Commençons la création de votre site internet dès aujourd'hui

    Pour démarrer votre nouveau site, je vous propose de prendre rendez-vous

    Laissez-moi vous offrir une consultation durant laquelle nous parlerons de votre projet, de vos objectifs, de vos besoins et des solutions que je peux vous apporter pour améliorer votre image de marque, vous faire connaître et vendre vos produits ou services sur Internet.